Exclusivité web !

Couteau pliant OPINEL N° 02 à 12, à lame en acier INOXYDABLE

Nouveau produit

Couteau de poche pliant OPINEL à lame en acier inoxydable et manche à hêtre verni naturel. Différents tailles de la lame : de 3,5 cm à 12 cm.

Vendu à l'unité.

Plus de détails

En stock

6,60 € TTC

  • 14J pour changer d’avis 14J pour changer d’avis
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison 48/72h Livraison 48/72h
  • Une armurerie à votre écoute Une armurerie à votre écoute

En savoir plus

Détails des couteaux pliants Opinel de N° 02 à 12 :

Les petits modèles comme les N° 02, N°3, N°4, N° 5  Opinel se révèlent très utiles pour les travaux de couture, sculpture, modélisme, ou comme coupe-papier.

Le N° 6 est petit, léger, il est pratique pour les activités de bricolage, découper des cartons...  

Le N° 7 est destiné aux petites mains, ce couteau est idéal pour les activités de bricolage.  

Le N° 8 est très polyvalent. Indispensable pour le petit bricolage, le camping, la chasse.

Longueur Lame :

De 3.5 cm à 12 cm.

L’acier inoxydable :

L’acier inoxydable est apparu sous les formes qu’on lui connaît au début du XXème siècle. 
L’acier inoxydable des lames OPINEL est une nuance optimisée pour obtenir le meilleur compromis entre résistance à la corrosion et caractéristiques mécaniques. Ses teneurs en carbone et en chrome sont respectivement de l’ordre de 0,5 et 14,5%. L’acier inox 12C27MOD est élaboré et parachevé en Suède, par le groupe SANDVIK, de notoriété mondiale dans le monde de la coutellerie.
Cette nuance confère à la lame une forte résistance à l’abrasion (l’usure) qui lui permet d’affronter des contacts réguliers avec des matériaux durs, tels que la céramique, avant de nécessiter un réaffutage. En contrepartie, le réaffutage demande un savoir-faire et des outils adaptés.
L’acier inoxydable présente également l’avantage de ne demander aucun entretien particulier dans des conditions d’usage ordinaire contrairement à l’acier carbone (entretien minime ?). Néanmoins, il peut rencontrer ses limites lorsqu’il est mis en contact prolongé avec une ambiance agressive (acide, eau salée, agent lessiviel, …).

Manche :

Le hêtre est le bois le plus utilisé pour la fabrication des manches Opinel. Issu d'exploitations françaises, il est dur, résistant et facile à travailler. D'un aspect homogène, sa couleur claire varie du jaune au rosé. Il est reconnaissable par la présence de nombreux petits traits sombres. Le manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.

Sans bague de sécurité pour les petits lames ( N°2 à N°5) et avec bague pour les grandes lames ( à partir du N°6).

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

ce qui peut aussi vous plaire !